jeudi 1 juillet 2010

(film) August Rush


Réalisé par Kristen Sheridan
Avec Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers, Robin Williams

Date de sortie cinéma : 19 mars 2008
En DVD depuis le : 24 septembre 2008

Genre : Drame
Durée : 01 h 53 min

Synopsis : Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Sources : AlloCiné

Critique : Une seule chose à dire : Wooouah ! Woooouah et encore woooouah !! Je n'ai pas regardé le film, je l'ai vécu. Je me suis attaché si facilement aux personnages, j'ai haï si facilement les méchants, j'avais le cœur qui battait quand le gros salopard faisait un truc que j'aimais pas, j'avais le cœur qui battait aussi, pour d'autres choses plus heureuses... Cependant, c'est un peu l'objectif des films, non ? Le film était tellement beau, tellement émouvant, tellement... conte de fée ! Oui, c'était un conte de fée, c'était tout à fait ça. Une belle histoire d'amour d'une nuit où la mère et le père ne se voient plus pendant dix ans, avec un happy end émouvant, de quoi verser une larme... Jonathan Rhys-Meyers (le père de August Rush) était à tomber par terre, dès qu'il apparaissait sur l'écran je m'extasiais comme une idiote. De plus, j'ai adoré la musique qu'il chantait. Quand à Freddie Highmore (August Rush), en fait, il me rend passive ce petit acteur. Je n'aime pas sa tête de petit garçon tout mignon, tout gentil, une tête de petit ange qu'on voit partout aux têtes des affiches, dans Arthur et les Minimoys et Charlie et la Chocolaterie. Et puis, son jeu d'acteur n'est pas exceptionnel. Vous remarquerez que c'est toujours le personnage principal qui est le moins intéressant dans certains films.
Cependant, c'était impressionnant la façon dont Freddie Highmore jouait de la guitare comme sur un piano et tous ses exploits musicaux. Et sa musique était si belle...

La fin était belle, émouvante, un vrai happy end, mais pas cucu la prâline, non. On se prenait au jeux, on avait envie de pleurer de joie, j'avais l'impression que mon coeur allait éclater, cette fin, cette fin si belle, et puis Jonathan Rhys-Meyers qui était si beau, cette musique qui était magnifique...
Quand le film est fini, on va se coucher le coeur rempli de bonheur, avec des pensées plein la tête...


Aucun commentaire: