Qui sommes-nous ?

Trois ados en quêtes de rêves...


Rosedray :

 16 ans et toutes mes dents !

J'aime : les livres, la musique, le cinéma, l'écriture, la poésie, le dessin, le théâtre, la photo.
L'ordinateur, les rousses, la ville, la campagne, le printemps, les fleurs, les cœurs, tout ce qui est rouge, les blogs.
La solitude, le silence, le bruit de la pluie sur la tente quand il pleut à verse et qu'on est bien emmitouflé, faire la grasse mat' et rester le plus longtemps dans son lit jusqu'à ce qu'on en aie marre et qu'on se lève.
L'espagnol, le français, l'art plastique.
Le chocolat, le sucré, le soleil, les jolies photos, les Converse, les jeans, les abricots, le melon, le bœuf-carotte, le poulet au curry, le hachis Parmentier, les lasagnes, le poisson le nutella, les bonbons.
Marcher pieds nus sur le sable, la pluie quand il fait beau, les averses, les arcs-en-ciel, les nuages, les pâquerettes, les arbres en fleurs, regarder la mer, cette ligne d'horizon qui paraît infinie.
Chanter, danser, penser au passé, penser au bonheur, se mettre au coin du feu en hiver devant un chocolat chaud après avoir affronté le froid, l'Espagne, l'Angleterre, voyager. Et la vie tout simplement.

Je n'aime pas le café, le cèleri, l'ail, les huîtres, les maths, les SVT, l'histoire-géo, la physique, le sport, le sport, le sport et le sport, les livres qu'on nous oblige à lire au collège, les c***, les em*******, le dentiste, le crépi, le froid et la pluie qui va avec, la chaleur étouffante, les moustiques, les boutons, la plage, ma timidité, et puis je ne sais pas, j'en finis là.


Kimaali :

Ado en voie d'anarchisation. J'aime la ville, le metal et la musique africaine, le chili con carne, le soleil à Paris, la mer, marcher pieds nus sur une plage de sable, les odeurs d'épices quand on entre chez un marchand arabe, les chats, les voiliers parce que ça fait rêver, les gommes, les nuits passées à regarder les étoiles, les coquillages, les gallets, les jelly beans, le thé, la solitude, le silence, les suites de Bach pour violoncelle, la neige, dessiner dans la buée des vitres, les chamallows grillés, la poésie, le vent dans les hautes herbes, les falaises, le bruit de la pluie, les jeans pat'd'eph', le chocolat et par-dessus tout la liberté.
Je ne vais pas faire de chapitre sur ce que je n'aime pas, ce serait trop long. Toujours révoltée et de mauvaise foi, sympathique sur Internet, insupportable dans la vraie vie.


Captain Emeraud :

Un inconnu vous dirait que je suis une inconnue. Une fille vous dirait que je suis transparente. Un garçon vous dirait que je suis une proie. Un ami vous dirait que je suis drôle. Mon frère vous dirait que je suis chiante. Un ennemi vous dirait que je suis vicieuse et manipulatrice. Ma petite sœur vous dirait que je suis gentille et généreuse. Mon père vous dirait que je suis bordélique, mais facile à vivre. Ma mère vous dirait que je suis bonne à l'école. Un professeur vous dirait que je suis souriante et sérieuse. Une amie proche vous dirait que je suis de bons conseils. Un ami proche vous dirait que je ne me prends pas la tête. Une meilleure amie vous dirait que je suis compliquée. Une nouvelle connaissance vous dirait que je suis exubérante. Je vous dirais que je suis moi. Et vous, que diriez-vous ?