mercredi 7 juillet 2010

(film) Petits meurtres à l'Anglaise


Réalisé par Jonathan Lynn

Avec Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt


Date de sortie cinéma : 7 juillet 2010

Genre : Action, comédie, drame

Durée : 01 h 38 min


Synopsis : Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.



(Source : AlloCiné)


Critique : Je ne sais pas quoi penser de ce film. Je suis allé le voir car Rupert Grint, le petit rouquin d'Harry Potter jouait dedans. J'étais parti, curieuse de découvrir une autre image du petit sorcier à la chevelure rousse. Mais voilà, dans Petits meurtres à l'Anglaise, Ron a toujours les cheveux roux, cet air bénet qui le caractérise si bien et de plus il a exactement la même voix niaise que son sosie. La seule chose qui change est le filet de barbe qui entoure sa bouche et son menton, son prénom, et ses fringues, heureusement. Ca ne l'aurait pas fait si Rupert Grint se ramenait avec sa cape et sa baguette de sorcier :p Mais bon, c'était marrant de voir un autre bonhomme avec des fringues différentes, jouant un autre rôle, surtout qu'il a une carrure que j'ai bien aimé même si le personnage était pas réussi selon moi. (A propo, j'ai bien aimé ces fringues^^)

Donc voilà, j'ai été déçu par l'acteur, tu pourrais faire mieux Ruru ! Peut-être est-ce le fait aussi qu'il a trop gardé son image du gentil Ron qui fait rire tout le monde et qu'on arrive pas à le voir sous différentes faces. Il a pas réussi à ce détaché du sorcier qu'il joue dans Harry Potter et c'est bien dommage. Un point en moins pour Ruru :(

Les deux autres acteurs, cependant, jouaient vraiment très bien. J'ai beaucoup aimé la fille, et le vieux bonhomme était extraordinaire. J'ai adoré toutes ses petites mimiques et l'interprétation de son personnage. Vraiment cool, monsieur Bill Nighy :)

Les méchants étaient géniaux aussi. J'ai adoré le blondinet bien coiffé.


L'histoire était bien, c'était drôle, décalé, mais... mais... quoi ? Je ne sais pas. J'avais l'impression, en fait, qu'il manquait des choses, que le film n'était pas fini. Voilà exactement ce que j'ai ressenti. Une impression d'inachèvement. Il aurait pu ce passer plus de choses avec les personnages, les méchants qu'on ne voyaient pas beaucoup, peut-être certains points n'ont pas été assez dit. Je ne sais pas. En tout cas j'ai l'impression d'un vide. D'un petit vide.


Donc voilà, un bon film d'action british comique et décalé, à voir surtout pour les personnages qui sont géniaux. Mais pour Rupert Grint, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel... Vraiment dommage, c'est ce qui m'a le plus déçu...

Tu m'as déçue Rupert !!


Aucun commentaire: