samedi 3 juillet 2010

(film) Les meilleurs amis du monde


Réalisé par Julien Rambaldi
Avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker
Date de sortie cinéma : 9 juin 2010
Genre : Comédie

Durée : 01 h31 min

Synopsis : Un week-end au vert avec vos meilleurs amis.

Ceux qui vous aiment vraiment.

Ceux en qui vous avez une confiance absolue.

Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité.

Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone.

Source : AlloCiné

Critique : Une comédie bien française à regarder sans se prendre la tête quand on est de bonne humeur. On rigole, parfois noir, on sourit. Les couleurs sont belles, plutôt claires, Léa Drucker est superbe et j'ai bien aimé son personnage. L'histoire est drôle et les personnages sont touchant. Mais la fin est gnangnan, cucu, un vrai petit happy end parfait comme tout, où les amis ce pardonnent, s'enlacent, et ce font des promesses parfaites comme tout. On a un rire noir, c'est tourné en comique je pense, enfin j'espère, mais voilà ça s'arrête là, une fin comme toutes les autres, sans surprises. Larmoyante, émouvante, c'est fait pour émouvoir les spectateurs, dans un film comique avec une fin plus comique du tout, c'est un problème. Alors on continue à espérer que cette scène est destinée à faire rire. Alors moi, vous voyez, je ne sais plus du tout si il faut rire ou pas, alors je rigole d'un rire sec, noir.
Bref, une chouette comédie avec une chouette musique, que j'oublierais sans doute. Mais c'était sympa quand même :)

Aucun commentaire: