dimanche 22 août 2010

(film) Inception


Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Genre : Science fiction
Durée : 02 h 28 min

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Sources : AlloCiné

Critique : "Oh la la la la, c'est quoi ce synopsis, on n'y comprend rien !" C'est ce que vous vous dites n'est-ce-pas ? Non ? Vous avez un cerveaux très développé alors^^ Car l'intrigue est très compliqué, si bien ficelé qu'on se demande comment un être humain normalement constitué aurait pu inventé un truc pareil. Oui, je sais, tout le monde vous dit cela, tout le monde en parle de ce film, l'histoire est compliqué, d'accord, vous le saviez déjà, non ? A part peut-être que vous ignorez tout du cinéma mais alors dans ce cas là je ne sais pas ce que vous faites sur mon blog, vous vous êtes sans doute perdu...
On comprend quand même le principal de l'histoire, heureusement. Les acteurs étaient tous géniaux : Léonardo Di Caprio, Ellen Page (la petite miss de Juno qui a grandi :p), Marion Cotillard (tout simplement magnifique, je l'adooore !). Les couleurs étaient sublimes, les images étaient belles. La B.O était génial.
Depuis le temps que je voulais voir ce film... Mais ça y est, je l'ai vu et je suis très contente, bien qu'un peu dérouté par cette histoire complexe, mais je m'y attendais bien sûr !

Un bon film de science-fiction pour ceux qui aiment les histoires compliqué qui donnent mal à la tête (car à la fin ma tête était aussi grosse que celle de la Reine Rouge)

1 commentaire:

Cynthia a dit…

Comment ne pas rêve d'une manière différente après un film pareil, une perle!