vendredi 27 août 2010

(film) 15 ans et demi


Réalisé par François Desagnat, Thomas Sorriaux
Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens

Date de sortie cinéma : 30 avril 2008
En DVD depuis le : 12 novembre 2008
Genre : Comédie
Durée : 01 h 37 min

Synopsis : Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu, mais elle a bien d'autres préoccupations que de passer du temps avec son père...
Le séjour s'annonce très différent de ce qu'il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par Jean-Maxence, un célèbre auteur de méthodes en tous genres...

Sources : AlloCiné

Critique : Un film pour ado plein d'humour, bourré de clichés. Un film qui ressemble fort à Lol, tout simplement génial. François Damiens (qui joue aussi dans L'Arnacoeur, jouant ici le rôle de Jean-Maxence) est totalement hilarant, à mourir de rire, un acteur qu'il faut absolument que je surveille de plus près tellement il me fait rire ! Le film pour devenir un père zéros défauts est très drôle ainsi que François Damiens, mais bourré de clichés.
Daniel Auteil était très drôle aussi, bien que ce n'est pas tellement un acteur que j'apprécie. Dans ce film, il était génial en père complètement désorienté. Des acteurs tout simplement géniaux, tous sans exception, jusqu'aux figurants. Allant de Daniel Auteil à François Damiens, passant par Julie Ferrier, Lionel Abelanski, François Berléand, Benjamen Siksou (le p'tit gars de la Nouvelle Star, super dans ce film, et puis il est pas mal en plus, mmh ?), Alain Chabat, Elie Semoun (j'adore, j'adore !). Il n'y a que l'actrice principale (Juliette Lamboley) qui m'est totalement inconnue. Mais elle est très jolie et joue très bien :)
Le stage de rééducation pour père en difficultés (je reprend les mots du synopsis), est totalement absurde et à mourir de rire. Un bon film pour ado, qui vont plaire à ceux qui ont vu Lol, et aux ados, évidemment ;-)

Aucun commentaire: