dimanche 22 août 2010

Tokyo Sanpo


Titre : Tokyo Sanpo
Auteur : Florent Chavouet
Genre : Carnet de voyage
Appréciation : Coup de cœur

Résumé : "Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au coeur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas; et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus.
A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants."
(résumé repris du livre)

Extrait :

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis tombé totalement amoureuse de ses dessins au crayons de couleur. Un livre rempli d'humour et d'anecdotes de toutes sortes qui donne envie d'aller au Japon. A lire immédiatement !

Aucun commentaire: