vendredi 27 août 2010

(film) U


Réalisé par Serge Elissalde
Avec Vahina Giocante, Isild Le Besco, Marie-Christine Orry

Date de sortie cinéma : 11 octobre 2006
Genre : Animation
Durée : 01 h 15 min

Synopsis : Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs.
Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique.
Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka...

Sources : AlloCiné

Critique : Un très beau dessin animé avec de superbes dessins, qui parle plus aux adolescents qu'aux petits, à cause de cette magnifique histoire sur l'adolescence et les premiers sentiments amoureux qui arrivent à cette période. Mon petit frère a regardé ce film avec moi, et ça a fini par le barber. Mais moi, en tant qu'ado, j'ai adoré. Adoré les dessins, adoré les personnages, adoré leur personnalité, adoré leur voix (elles sont vraiment géniales), adoré l'histoire, une histoire plein de poésie, triste aussi... Le personnage de Mona est fantastique, caractéristique de l'adolescente typique, vraiment. Et Kulka, le chat il est super. Sa voix, sa frimousse... Un très beau film à voir qui conviendra aux adultes aussi, malgré les dessins enfantins. Mais ils sont très beaux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film il y a une pair d'année, mais il est toujours bien présent dans ma tête car j'ai beaucoup aimé.