mercredi 5 mai 2010

(film) L'Arnacoeur


Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis

Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Genre : Comédie romantique
Durée : 01h45 min

Synopsis : Votre fille unique est follement amoureuse d’un sinistre imbécile, votre sœur vient de se fiancer à une brute épaisse ? Votre meilleure amie sort avec un con ? Un homme peut encore sauver la situation. Son nom : Alex Lippi. Sa profession : briseur de couples. Sa méthode : la séduction ! En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat. Mais attention, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter ce prochain contrat ? Sa cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante. Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde. Dix jours pour une mission-séduction « impossible » et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

Sources : Ciné Pôle Sud

Critique : Ouf ! Il était temps. Depuis le temps que j'avais envie de voir ce film. Pas trop tôt. A la séance de 15h50, nous étions seule dans la salle ma mère et moi, cool ! On a pu faire des commentaires sur le film (enfin, plutôt ma mère) à voix haute sans que personne nous dise de nous taire. Parlons du film. Et bien, c'était génial. Romain Duris était génial (ma mère : "mais il est troooop beau !" Oui, j'avoue qu'il est pas mal ;-), Vanessa Paradis était génial, c'était drôle sans en faire de trop, c'était beau, c'était chouette, la musique était chouette, l'histoire était chouette, la fin était magnifique, belle, je ne vous dit rien, bref c'est une très bonne comédie à voir immédiatement si vous ne l'avez pas déjà vu. Oui, bon, je suis un peu en retard. Hum. Mais voilà, enfin, je l'ai vu !! :)

Aucun commentaire: