dimanche 30 mai 2010

(film) Adèle Blanc-Sec


Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, plus

Date de sortie cinéma : 14 avril 2010

Genre : Aventure, policier
Durée : 01h47min

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Sources : AlloCiné

Critique : Quand une voix off est apparu au début du film, une voix off ridicule expliquant la scène, je me suis dit "Et merde, dans quoi je me suis embarqué ..." Mais si je devais qualifié ce film en un seul mot ce serait le mot drôle. Ce film déborde d'humour. Louise Bourgoin (Adèle Blanc-Sec) était extraordinairement drôle, si bien que j'avais l'impression à certains moments qu'elle survolait son rôle. Mais cela passait très bien. En plus de ça, elle était vraiment très belle. Je ne m'attendais pas à un film si drôle, avec une Adèle Blanc-Sec hilarante. Les personnages ressemblaient comme deux gouttes d'eaux à ceux de la BD. Mais manque de bol, je n'ai lu que le premier tome croyant qu'il n'y avait que ce premier tome ci qui était porté à l'écran. Et non, ce sont les deux premiers tomes (ou trois je ne sais pas) qui sont dans le film. La sœur d'Adèle n'apparaissait pas dans la première BD, et l'histoire était tout simplement géniale, complètement surréaliste, un mélange entre le premier et le deuxième tome. Il y avait de l'action et les momies étaient vraiment drôle. Bref, c'est un bon film plein d'humour, peut-être même un tout petit poil de trop.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu lors de sa sortie au ciné, il est vraiment cool.