dimanche 30 mai 2010

(film) Home


Réalisé par Ursula Meier
Avec Isabelle Huppert, Olivier Gourmet, Adélaïde Leroux

Date de sortie cinéma : 29 octobre 2008
En DVD depuis le : 16 juin 2009
Genre : Drame
Durée : 01 h 37

Synopsis : Au milieu d'une campagne calme et désertique s'étend à perte de vue une autoroute inactive, laissée à l'abandon depuis sa construction. Au bord du bitume, à quelques mètres seulement des barrières de sécurité, se trouve une maison isolée dans laquelle vit une famille. Les travaux vont reprendre et on annonce l'ouverture prochaine de l'autoroute à la circulation...

Sources : AlloCiné

Critique : Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Je ne m'attendais pas du tout à un drame. Ce film est terrible. Une gentille petite famille bien heureuse qui vit près d'une autoroute désaffecté qui se construit. Pour traverser tout se complique. Le bruit, la pollution font que la famille dégénère complètement. Le père pète les plombs, et ils finissent par se barricader... Ce qui est encore plus terrible c'est que les propos de la fille surdoué autour de la pollution sont vrai. Elle peut tuer, elle s'installe partout, elle rend malade... L'eau de la piscine devient noire.

Je ne comprend pas pourquoi on a pas assez parlé de ce film qui dénonce les méfaits de la pollution du bruit et de l'organisme. Peut-être est-ce parce que le film de Yann-Arthur Bertrand qui porte le même nom est sorti juste après.
De plus, on voit comment on construit une autoroute, on s'en fout un peu mais c'est marrant.

En fin de compte, je ne sais pas si j'ai aimé ce film. Le début était bien, mais la fin m'a dérangé, perturbé. J'étais sur le point de pleurer, je me sentais mal et en allant me coucher, je n'étais pas très rassuré.

Aucun commentaire: