dimanche 28 mars 2010

(film) Alice au Pays des Merveilles


Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Helena Bonham Carter

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010
Genre : Fantastique
Durée : 1h49 min

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Sources : AlloCiné.com

Critique : Je n'ai pas vu ce film en 3D. Les décors étaient magnifiques, les personnages tous simplement superbes. Johnny Depp était extraordinaire dans le rôle du Chapelier Fou, à mourir de rire, surtout dans la scène du début où il apparaît pour la première fois. Helena Bonham Carter était sensationnel dans le rôle de la Reine Rouge, c'est une actrice que j'adore. Mais - car il y a quand même un mais - j'ai trouvé le début un peu long, bien que génial. La scène à la fin, où le Chapelier Fou fait une espèce de danse était bien trop exagérée, de plus que la musique électro n'allait pas du tout avec le film. Et puis la scène arrive comme ça, sans prévenir, avec cette musique qui ne va pas du tout. Si cette scène était destinée à faire rire, Tim Burton s'y est mal pris. Désolé mon pote, je t'adore mais là... Bien sûr, j'ai ris, mais c'était plus pour accompagner ma copine qui était juste à côté de moi. Bref, c'est la scène qui m'a le plus déçue. C'est dommage. Le film était cependant génial, mais il manquait un petit plus. Juste un peu de piment. Je ne sais pas quoi. La scène finale était comme toutes les scènes de films Américains, c'est dommage aussi, ça. Enfin, je n'ai pas tellement aimé l'enthousiasme d'Alice quand elle revient vers les siens, quand elle leur fait la morale, et quand elle fait un petit pas de danse ridicule... J'ai un peu regretté de ne pas l'avoir vu en 3D, mais de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose, si ?

3 commentaires:

Magic a dit…

Je vais sans doute le voir dimanche prochain (c'est trop long !). Pour la 3D, ça dépend, il paraît que ceux qui ont vu Avatar en 3D ont adoré, et ceux qui l'ont vu en 2D ont été déçus. Mais bon...

Clairon a dit…

merci du compliment sur mon blog. Je n'ai pas encore parcouru le tien mais il a l'air bien sympathique. Par contre, non merci pour la pub ...

Au passage, la 3D apporte au film de Burton un petit plus pour l'esthétisme. Déjà que les décors sont grandioses, le 3D rajoute de la profondeur et l'image semble plus lisse et plus nette, plus agréable à l'oeil :)

bonne continuation

Rosedray a dit…

J'avais vu Avatar en 3D et j'ai adoré, mais les personnages ne sont pas un peu plat en 3D dans ce film ? En tout cas, merci pour ton commentaire et bonne continuation aussi pour ton blog :)