samedi 12 juin 2010

(film) Robin des bois


Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow

Date de sortie cinéma : 12 mai 2010
Genre : Aventure , Action
Durée : 2 h 20 min

Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Sources : AlloCiné

Critique : J'ai gardé le synopsis d'Allo Ciné qui est bien trop fastidieux et dont je n'ai presque rien compris, car en temps général, je suis incapable de résumé les films. Alors je laisse celui-ci que je ne vous conseil pas de lire. Regardez plutôt la bande-annonce qui est tout en bas du message.

Alors voilà. Je dirais que cette version là de Robin des Bois est un bon film. Les couleurs sont très belles, la musique est génial, on se plonge dans cet univers de Moyen-Age que j'adore, avec des châteaux fort, des épées, des arcs, des batailles impressionnantes qui partent dans tous les sens - c'est bien les Américains ça^^, une histoire d'amour, un héros gentil à la bonne bouille qui sait tout faire, une Cate Blanchett belle comme le jour, une histoire bien ficelé, un méchant gros salopard et résultat : un univers incroyable et un film de Moyen Age qui est réussi.

Cependant, il y a quand même une petite lacune dans cette histoire d'avant Robin des bois, qui ne peut pas se passer après, quand Robin des Bois est un hors la loi...

Le générique de fin était incroyablement bien fait. Robin des bois en peinture qui bouge, cela fait de tels effets... En plus avec la musique, cela va parfaitement bien ensemble. Je vous laisse regarder, je vous laisse découvrir...

Si je dit à mon petit frère de 3 ans que j'ai vu Robin des Bois, il va être jaloux :p

4 commentaires:

Kimaali a dit…

Bon, j'irai le voir, alors, ça m'intéressait bien d'avoir ton avis. Demain je vais peut-être aller voir When You're Strange, sur les Doors…

bises
Esther

Rosemonde a dit…

J'ai entendu parlé de ce film mais il n'est pas encore sorti chez moi :(
Sinon, j'aimerais bien aller voir "Les mains en l'air", ça a l'air pas mal...

Bises

Séverine a dit…

J'aime beaucoup Russell !

Rosemonde a dit…

Avant de voir Robin des Bois, je ne connaissait pas du tout cet acteur. Honte à moi --' Mais ça me parait un très bon acteur :)