lundi 28 juin 2010

(film) Brothers


Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman

Date de sortie cinéma : 3 février 2010
En DVD depuis le : 3 juin 2010
Genre : Drame
Durée : 01h45min

Synopsis : Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

Source : AlloCiné

Critique : Ce film m'a fait sourire. Ce film m'a fait pleurer. J'ai douté tout du long sur Tobey Maguire (qui joue le rôle de Sam). Je connaissais cet acteur. Où l'avait je donc vu ? J'ai cru que je l'avait vu dans Prison Break jouant le rôle de Mickaël Scoffiel. Je doutais, ça ne pouvait pas être lui avec ses oreilles décollés, pourtant il lui ressemble, mais pas tout à fait... Cet acteur à une mimique que j'ai déjà vu quelque part... En tapant sur Internet, je me suis aperçu que c'était l'acteur qui jouait dans Spiderman... Honte à moi, je ne sais même pas reconnaitre un acteur... Et dans le film, je me suis aperçu que je le trouvait beau, ce petit benêt qui joue dans Spiderman...

Les personnages étaient tous géniaux. Nathalie Portman (Grace) était si belle et Jake Gyllenhaal (Tommy) quand à lui... wouaah, l'acteur qui joue dans Le secret de Brokebak Mountain, je l'ai reconnu tout de suite celui là, mais qu'est ce qu'il est beauuuu !

Le film est très émouvant. Les scènes en Afghanistan sont terribles. On a envie de pleurer aux côtés de Nathalie Portman quand on apprend qu'une certaine personne est morte, on y croit pas et on a bien raison. On affiche un immense sourire quand on revoit Sam qui réapparaît, éméché, en Afghanistan.
Ce film nous fait sourire aussi, avec les deux petites filles si mignonnes, si innocentes, cette famille si belle... Sam est très flippant mais j'ai adoré ce personnage, autant que les autres d'ailleurs. Quand il fini par péter les plombs, on a envie de pleurer...

Je ne m'attendais pas à un film si dramatique mais je suis bien contente de l'avoir vu :)

Un très bon film qu'il faut regarder avec des mouchoirs à nos côtés...

Attention, la bande-annonce révèle absolument tout !


1 commentaire:

Al. a dit…

Ce film parle du temps de l'absence et de ses conséquences. Merci de m'avoir donné envie de le voir.