lundi 20 avril 2009

(film) Ponyo sur la falaise


Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Tomoko Yamaguchi, Hiroki Doi, Kazushige Nagashima, plus

Date de sortie cinéma : 8 avril 2009
Genre : Animation
Durée : 1h41 min

Synopsis : Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village...

Sources : AlloCiné

Critique : En ce Lundi de rentrée (j'étais en vacances), ce soir après les cours, à la séance de 17h45, je suis allée voir, Ponyo sur la falaise avec ma petite maman adoré. Et je peux vous assurer que ce film est génial, comme tous les autres dessins-animés de Miyazaki d'ailleurs. J'ai a-do-ré ! Toujours autant de beauté, de magie, d'une imagination folle pour créer ses superbes dessins-animés... c'était génial, malgré le peu de personnes qu'il y avait dans la salle (nous étions seulement toutes les deux, ma mère et moi et une femme avec ses deux enfants. Mais à cette heure aussi, il y a pas grand monde...).
Ma mère aussi a adoré. Nous nous sommes trouvées toutes les deux captivées par l'écran géant qui se tenait devant nous, sans perdre le moindre fil de l'histoire.
Savez-vous que le réalisateur Miyazaki à entièrement réalisé lui même ce dessin animé à la main ? Qu'il a tout dessiné de la tête aux pied ? Sans ordinateur ni rien, comme il le fait pour ses autres dessins animés ? Et ils rendent super bien, vous ne trouvez pas ?
Puis nous sommes sorties du cinéma, après avoir vu le générique de fin, avec une jolie chanson un peu cucu la praline, avec des dessins tout mignons tous beau, le portrait craché des dessins animés de Miyazaki quoi ! Et là, nous avons pris un BigMac bien gras, bien dégueu, quand on le mange on en fout plein partout, avec des bonnes frites dégueu de chez McDo, bien grasse, après on est tout crade... Mmmmmh ! La totale ! Ahhhh, ça faisait bien longtemps que j'avais pas mangé ça ! Après avoir vu Super Size Me à la télé sur Arte. Un reportage sur un mec qui s'est mi en défi de manger au McDo pendant 1 mois. A la fin il était pire que malade et il a mis 1 an à retrouver son poid normal... Enfin bref, on est pas là pour parler de ça.

1 commentaire:

cloclo a dit…

Ton blog est génial, je met tout de suite ton lien sur mon blog et je passerais faire un tour dans la semaine (en tout cas j'espère si j'ai le temps !!!)