dimanche 8 février 2009

Fascination : tome 1

Titre : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Genre : fantastique
Appréciation : coup de cœur

Résumé : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à le pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
(résumé copié du livre)

Critique : Ce livre est vraiment génial ! L'histoire d'amour qui se lie entre Edward et Bella est fascinante ! J'ignore combien de fois Bella s'attarde sur la beauté d'Edward mais en tout cas, de nombreuses pages le décris et c'est cela que j'ai vraiment adoré. La couverture est très belle, bref, c'est un super livre ! Je l'ai lu en un week-end et je ne pouvais plus m'arrêter ! Je pense que vous avez vu le film, Twilight, qui est super. Vraiment une très belle histoire d'amour !
(C'est une petite critique, mais voilà, je n'ai rien d'autre à dire)

2 commentaires:

Magic a dit…

C'est drôle, cette saga est presque un best-seller, il a fait des tonnes de fans, mais je ne l'ai pas aimé.
Ça m'a ennuyée. A la fin du 1er tome, j'avais un peu envie de dormir, et à partir de la moitié du 2e, j'ai tout survolé. Je n'ai même pas lu le 4, et je n'ai pas du tout envie de savoir ce qui est arrivé à Bella et Edward. Trop Roméo et Juliette. Le style de l'écriture est bizarre, ou alors c'est la traduction, je ne sais pas. Elle utilise des forules ampoulées, elle parle au je-sais-pas-quel-temps bizarre, tu sais, "que vous eussiez pu", des trucs du genre. On dirait que ça se veut "grande littérature", mais ce n'est qu'une saga fantastique...

Magic

Rosedray a dit…

Et bien moi j'ai adoré^^