samedi 7 février 2009

Le transfo


Titre : Le transfo
Auteur : Sylvie Deshors
Genre : Histoires de vie
Appréciation : J'ai adoré

Résumé : Installé sur le toit du transformateur, Bô dessine. Seul, tranquille, loin de l'agitation de la ville dont il se sent exclu. Bô est sourd.
Un jour, il trouve son refuge squatté par Angela, une jolie brune teigneuse, cible désigné d'une bande de garçons qui s'acharne contre elle au collège et colporte des rumeurs sur son compte. Drôle de rencontre que celle de ces deux-là qui décident, sur un coup de tête, de prendre le large.
(résumé copié du livre)

Critique : C'est un livre magnifique, court et léger. Bô est un personnage attachant ainsi que Angela. Quand ils fuguent tous les deux et qu'ils prennent le train, j'ai soudain eu une sensation de liberté et j'ai beaucoup aimée ce moment. Un peu court à mon goût (96 pages), j'ai beaucoup aimée ce livre.

Aucun commentaire: