samedi 21 février 2009

Hésitation : tome 3

Titre : Hésitation
Auteur : Stephenie Meyer
Genre : Fantastique
Appréciation : Coup de cœur

Résumé : "Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que vais faire, là, maintenant."
(résumé copié du livre)

Critique : Je ne sais comment écrire cette critique mais je peux au moins vous dire une chose : j'ai vraiment adoré ce livre. Contrairement au deuxième où je l'avait classé dans la catégorie "j'ai adoré" et non "Coup de cœur". Alors voilà. Je ne vais pas faire une critique comme celle que j'ai faite pour le deuxième tome car comme j'ai mis ce livre dans "coup de cœur", il y aura forcément que des points positifs et donc, ça ne servirait à rien de procéder par points négatifs et positifs. Donc voilà, j'ai vraiment adoré ce livre car, tout d'abord, il y a plus d'action et il n'est pas du tout comme le premier tome où il s'attarde plus sur Edward et Bella. Mais là, c'est tout autre chose. D'abord, on sait que Jacob est un loup-garous. Puis, Bella est de nouveau en danger et c'est maintenant les vampires et les loups-garous qui s'y mettent pour la protéger. J'ai trouvé ça génial. Cependant, il y a toujours cette relation entre Edward et Bella, heureusement d'ailleurs. Mais Bella est de plus en plus attiré par Jacob... Bref, j'ai vraiment trouvé ce livre génial pour toutes ses raisons.

1 commentaire:

MelOunette a dit…

C'est vrai qu'il est génial ce volume.. mais le dernier est vraiment splendide!!!! tu trouves pas?

bref.. de toute façon tous les volumes sont biens à mon avis.