vendredi 13 février 2009

Tentation : tome 2


Titre : Tentation
Auteur : Stephenie Meyer
Genre : fantastique
Appréciation : j'ai adoré

Résumé : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fasciné par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
(résumé copié du livre)

Critique : J'ai trouvé ce livre génial mais pas autant que le premier tome. Pourquoi ? Je vais d'abord vous mettre les points positifs et négatifs pour que vous compreniez pourquoi j'ai mis ce livre dans la catégorie "j'ai adoré" et non dans "coup de cœur", et cette critique ne sera donc pas comme les autres que j'ai fait jusqu'à maintenant :

Points positifs :
- Il y a de l'action.
- L'histoire est toujours aussi génial.
- Jacob est plus présent que dans le tome précédent.
- Peut à peut qu'on s'immerge dans l'histoire, on s' attarde moins à l'absence d'Edward.
- Il y a toujours ce... truc qui fait qu'on est totalement pris par l'histoire.
- On connait mieux le personnage de Jacob.

Points négatifs :
- Edward n'est plus là.
- J'ai trouvé le début mou et sans action.
- Il y a moins cette intensité que Bella à de décrire Edward (vous voyez ce que je veux dire ?).

Voili, voiloù ! Ceci dit, j'ai hâte de lire le 3e tome !

Aucun commentaire: