dimanche 11 mai 2008

Vie et mort d'un cochon


Titre : Vie et mort d'un cochon
Auteur : Robert-Newton Peck
Genre : Histoires de vie
Appréciation : coup de cœur

Résumé : Dans une ferme, en Amérique, Robert, 12 ans, aide la vache du voisin à mettre bas. Pour le récompenser, le voisin, M. Tanner, lui donne un joli petit cochon tout rose que Robert nomme Rosie. Des lien d'amitié se lient entre l'enfant et l'animal. Hélas, Rosie est stérile et la famille Peck est bien trop pauvre. Robert se prépare au jour où on devra tuer le cochon.

Critique : J'ai adoré ce livre et j'ai beaucoup apprécier le début quand Robert aide la vache de M. Tanner a mettre bas. Rosie, le petit cochon suit vraiment Robert partout où il va et cela m'a beaucoup plût. Or, la fin est vraiment très triste et, malgré cela, je l'ai beaucoup aimé.
Voilà ! Je conseille ce merveilleux livre à tout les p'tits fermier, les paysans, bref, tout ceux qui aiment la ferme. Bon, et aussi quand même à vous tous :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce livre est très bien construit, j'ai beaucoup aimé quand le père de Robert lui annonce qu'il est très malade et qu'il va devoir devenir un homme.