samedi 31 mai 2008

Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire : tome 5

Titre : Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, Piège au collège
Auteur : Lemony Snicket
Genre : aventure
Appréciation : J'ai adoré

Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires, Piège au collège est le 5e tome d'une saga de 13 tomes.

Résumé :
Klaus, Prunille et Violette sont envoyés dans un pensionnat assez spécial où il y a un règlement stupide, où les enfants dorment avec des crabes qui pincent et des moisissures et où il doivent obligatoirement écouter un proviseur adjoint qui joue faux du violon pendant 12 heures. Heureusement, les enfants Beaudelaire rencontrent deux triplés orphelins comme eux : les orphelins Beaudrax. Hélas, encore une fois, le diabolique comte Olaf fait son apparition déguisé en prof de sport.

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre car les orphelins Beaudrax m'ont plu. De plus, le règlement du pensionnat était vraiment débile car si on allait dans le bâtiment administratif, réservé au proviseur adjoint, on mangeait son repas sans couverts et j'ai trouvé ça drôle (bien que le livre ne soit pas drôle). Voilà !


2 commentaires:

Peroline la coquine!!! a dit…

J' adore tous les tomes des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire j'adore aussi le film!!!!
Je pourrait le regarder ... super méga longtemps!!!!!!!!!!

Peroline la coquine!!! a dit…

Je peus vous conseiller des film comme "Jaquou le croquant" [j' adore]ou alors les "huit femmes" ou encore "les enfants de Timpelback" !!!!!!!!!!