mercredi 24 août 2011

(film) La Planète des singes : les origines


Réalisé par Rupert Wyatt
Avec
James Franco, Freida Pinto, John Lithgow

Date de sortie cinéma : 10 août 2011
Genre : Science fiction, action, aventure
Durée : 1h50

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

(Sources : AlloCiné)


Critique : La Planète des singes : les origines est l'un de ses films qui ne peut pas avoir de critique approfondi. La raison est simple : c'est un bockbuster américain qui ne cherche point à créer quelque chose d'original. Mais cela n'empêche pas le fait que j'ai adoré ce film. L'histoire est prenante, tout à fait superbe car ce n'est pas la planète des singes qu'on a affaire ici, mais ses origines comme l'indique le titre. Et c'est fascinant.
On suis comment tout cela a commencé, la création de ce produit testé sur des chimpanzés. Le beau et jeune docteur en héros parfait, joué par James Franco tout simplement sublime qui accueille un chimpanzé chez lui et alors voilà, je ne vous dis pas la suite ce serait du gâchis. Mais l'histoire est simplement et intensivement prenante, on n'ose plus lâcher nos pupilles de l'écran géant qui se martèle pour qu'on en ai plein la vue. Et les singes, ses chimpanzés intelligents qui sont les héros de cette histoire, sont incroyablement bien fait, car ce ne sont pas des vrais hein, ils sont en images de synthèses. Et leurs expressions sont divinement bien réalisées, ceci dit étant normal puisque les singes ont étés réalisés en motion capture.
Quel plaisir de revoir la joli tête de blondinet de notre cher Tom Felton, jouant le rôle de Drago dans Harry Potter, personnage que j'adore absolument. Et quel bonheur de le voir dans un autre film sous un personnage différent. Toujours ici, on retrouve son goût pour jouer les méchants. Et dans La Planète des singes : les origines, il est super.
Pour tout vous dire, je n'ai pas vu les anciens films de
La Planète des singes. J'ai juste vu celui de Tim Burton.

Avec un James Franco sexy comme tout,
La Planète des singes : les origines est un film spectaculaire avec une histoire incroyable et prenante. Une bonne séance.

Vu en version français, mais bande-annonce en version originale. C'est quand même mieux.



1 commentaire:

Aurélia F. a dit…

Oui, ce film est très bien fait. J'ai bien aimé également.

Si tu veux lire ma critique, voici le lien :

http://leblogdaurelia.blogspot.com/2011/08/la-planete-des-singes-2011.html

A bientot peut etre.