lundi 24 août 2009

Déchaîné


Titre : Déchaîné
Auteur : Ally Kennen
Genre : Histoires de vie
Appréciation : Coup de cœur

Résumé : Ça fait quoi d'être copain avec un tueur ? Et comment ils écrivent ces gars-là ? Quand Charlie s'inscrit sur un site Internet pour correspondre avec un condamné à mort, il n'a pas d'autre ambition que d'assouvir sa curiosité. Mais le jour où il reçoit de "son" prisonnier, Lenny Sherry, un courrier posté de Bexton, sa propre ville, Charlie comprend qu'il s'est lancé dans un jeu dangereux et qu'il aurait vraiment mieux fait de continuer à voler des camions et à sécher les cours...
(résumé copié du livre)

Extrait :
Je ne voulais pas écrire à une femme. Je voulais un vrai tueur et, de préférence, un qui avait dégommé des observateurs innocents avec une mitraillette, à la Rambo. Quelqu'un qui resterait dans l'histoire ; un tueur en série avec des cadavres dans son sous-sol. Il n'y a pas beaucoup de mecs de quinze ans qui peuvent se vanter de correspondre avec un assassin... A part moi, Charlie Parsons. Peut-être qu'en apparence, je suis juste un ado maigrichon du lotissement qui est encore au lycée et dont le rêve le plus fou, c'est de rouler une grosse pelle à la fille du gros dur du quartier, mais j'ai quelques petits secrets, et cette lettre en est un."

Critique : Ce livre du même auteur que La Bête, est un peu du même univers, ainsi que le personnage principal qui est du même genre aussi, un ado délinquant qui vole des voitures, sèches les cours...
Certaines scènes de ce livre sont assez trash je dirais, notamment la scène du début qui est d'un tel suspens et que j'ai beaucoup aimé...
Charlie le narrateur est très attachant, malgré son air de voyou qui vole des camions, et les scènes où il se retrouve en prison m'a fait pensé à Prison Break...
Lenny Sherry, l'assassin, m'a fait penser au Comte Olaf, dans Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires. Cependant, ce n'est pas du tout le même genre de personnage...

Un livre extraordinaire que j'ai adoré, rempli d'actions, de frissons, et d'humour...

Aucun commentaire: