mercredi 13 mai 2009

(film) Je l'aimais


Réalisé par Zabou Breitman
Avec Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille.

Date de sortie cinéma : 6 mai 2009
Genre : Drame
Durée : 1h52 min

Synopsis : En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.

Sources : Ciné Pole Sud

Critique : Au contraire de Coco avant Chanel, cette histoire d'amour de m'a pas du tout fait rêver. Un histoire d'amour de vieux avec Daniel Auteil (enfin... la 50e quoi !) ça fait pas tellement rêver ! La fille, je l'ai trouvé vachement belle, mais Daniel Auteil...
Voilà, c'était un film lent, la musique était belle, le début j'ai beaucoup aimé mais... l'histoire d'amour, bof, bof.
Un film a voir à la télé donc, même si c'était bien d'aller au ciné^^
En plus y'avait des jeunes qui parlaient dans la salle et qui n'ont pas aimé... forcément, c'est pas trop un film pour les jeunes...
Bref, je ne me suis pas ennuyé mais j'ai laissé le temps défiler sans toutefois éprouver pas la moindre émotion.
Voili, voilou, j'ai trouvé que l'histoire d'amour dans Coco avant Chanel était 100 fois mieux !
Cependant, j'éprouvais un peu le fait d'aller voir ce film à cause de l'acteur, Daniel Auteil que je n'aime pas trop.


Aucun commentaire: