dimanche 31 août 2008

Le journal intime de Georgia Nicolson : tome 1


Titre : Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
Auteur : Louise Rennison
Genre : journal intime, histoires de vie
Appréciation : Coup de coeur

Résumé : Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleur amie ne perd pas une occasion de lui casser la moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollés au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il ya cette chose gigantesqua au milieu de son visage, SON NEZ !!!
(résumé copié du livre)

Critique : Drôle et léger, j'ai adoré ce livre ! Le personnage de Georgia Nilcolson m'a beaucoup plu car il est très drôle. Elle ne sent pas bien dans sa peau et trouve toujours des trucs pour se critiquer elle même alors qu'elle attire facilement les garçons. C'est très drôle ! Elle fait tout pour plaire aux garçons et en fait toujours trop. J'ai adoréééé ce livre à lire quand on a envie de se marrer et de rigoler !

Aucun commentaire: