dimanche 3 août 2008

La guerre des rêves


Titre : La guerre des rêves
Auteur : Catherine Webb
Genre : fantastique
Appréciation : J'ai adoré

Résumé : Loin, très loin au-delà de la terre existe un monde créé par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et ancien s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep menace de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé.
Le mage Laenan Kite, qui n'est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que Serein, le maléfique souverain de Nightkeep, ne gagne ce combat décisif.
le sort des rêveurs sur terre en dépend...
(Résumé copié du livre).

Critique : "Putain, cette fille écrit trop bien..." C'est ce que je me suis dit en refermant ce livre. Je vous prévient quand même qu'il a été écrit par une fille de 14 ans ! Quand même, hein ! Je peut vous assurer que ce livre est super bien écrit, dans un univers complètement imaginaire, super bien inventé. Des fois, elle était tellement dans son monde imaginaire à elle que... c'était trop imaginaire, et ben bref, je n'ai pas compris certains passages... Mais moi, qui a quand même 13 ans maintenant, j'adore écrire mais je peut vous assurez que je suis incapable d'inventer un monde imaginaire aussi bien que le sien. Raaaaaaaaah ! J'en ai marreeee ! J'adorerais écrire comme elle ! A côté de son roman, mes histoires sont merdiques ! Je... j'ai... j'ai envie d'me tuer !!!!!!!!! Euh... faut quand même pas exagérer. Bon bref, revenons à nos moutons... ah oui ! En plus, cette fille a comme père un éditeur et comme mère une romancière alors on sait maintenant pourquoi elle écrit si bien ! Bref, juste pour vous dire que les fans de livres fantastiques vont adorer !
(Bon, je sais, je me suis un peu défoulé sur cette critique qui n'est pas comme mes autres critiques... mais euh, voilà).

4 commentaires:

MelOunette a dit…

Ce livre je l'ai lu à l'âge de 12 ans. Et je viens de le relire récemment (j'ai 19 ans aujourd'hui) Je suis d'accord avec toi .. Ce livre est tellement bien écrit !!!!

J'envie le don que Catherine Webb possède.

Hadès oujo-sama a dit…

Euh....Question, il existe une suite? parce que j'ai commencer à lire le roman mais j'abandonne vite quand je sais que l'histoire ne continue pas

Hadès oujo-sama a dit…

Hey! ^^ existe-t-il une suite à ce roman? parce qu'il est trop bien écrit pour s'arrêter là...

Rosedray a dit…

Je crois qu'il existe une suite mais elle est en anglais^^