dimanche 28 février 2010

(manga) Un ciel radieux


Titre : Un ciel radieux
Auteur : Jirô Taniguchi
Genre : (Fantastique), manga
Appréciation : Coup de coeur

Résumé : Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra. L'un meurt rapidement, l'autre survit miraculeusement. Lorsque Takuya sort du coma, sa famille découvre, déconcertée, que non seulement il souffre d'amnésie, mais qu'il semble avoir changé de personnalité... La conscience de Kazuhiro Kubota vient de se réveillé dans le corps du jeune homme, comme si une ultime occasion de comprendre ce qui comptait réellement dans sa vie lui était offerte.
Mais le temps presse : Takuya retrouve sa mémoire petit à petit, tandis que l'esprit de Kazuhiro tente de reprendre contact avec sa famille. Et la cohabitation des deux âmes dans un seul corps s'annonce difficile.

(résumé repris du livre)

Extrait :





















Critique : Les dessins de Taniguchi sont toujours aussi beau, et ses histoires sont toujours si poétiques, émouvantes, touchantes, poignantes, belles, bouleversantes, captivantes, chavirantes, époustouflantes, larmoyantes, troublantes, déchirantes, excitantes, impressionnantes, saisissantes... et j'en passe. Peut-être que j'exagère un peu trop vu qu'il y a des moments de l"histoire qui ne sont pas tellement compréhensible, notamment les scènes où Takuya et Kazuhiro se dédouble. Ce n'est pas ce manga que je préfère de tous ceux de Taniguchi à cause de ses quelques scènes qui ne sont pas très clair, mais ça ne m'a pas empêché de mettre un coup de cœur !

1 commentaire:

Sataria a dit…

Tient, j'ai un manga de cet auteur, il en a écrit plein O.O !
J'aime bien ses histoires, elles sont souvent belles ^^. Moi j'ai *cherche le livre*
"La montagne Magique". Je sais pas si tu l'as lu, mais c'est sur l'équilibre du monde si j'ai bien compris ^^.
J'aimerais faire plein d'histoire comme lui O.O, mais j'ai la flemme --...
Enfin, si tu veux passer sur mon blog pour voir les dessins que je fais (principalement des mangas POUR L'INSTANT mouhahaha !), c'est le premier sur la liste des blog (y en a deux, l'autre c'est sur mon roman ^^)
En tout cas, c'est un très bon blog que tu as fais, bravo !!