mercredi 24 février 2010

(manga) Celle que je voudrais être


Titre : Celle que je voudrais être
Auteur : Vanyda
Genre : Histoires de vie
Appréciation : Coup de cœur

Résumé : Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

Extrait :



















Critique :
J'ai adoré ce livre, autant que le premier je crois. Il se passe beaucoup plus de choses, Valentine est maintenant au lycée, ça change, elle rencontre des gens pas forcément populaire et rejeté par les autres si je puis-je dire, et elle prend d'avantage confiance en elle. Je me suis beaucoup identifié au personnage de Valentine, même si je ne suis pas au lycée, et c'est cela qui a fait que j'ai beaucoup aimé ce manga je pense. Car c'est la vie quotidienne d'une lycéenne et qu'il est très facile de s'identifier aux personnages, en tant qu'ado. Il y a un troisième tome, "Celle que je suis", qui va paraître je ne sais pas quand mais que je vais essayer de repérer.

Aucun commentaire: