vendredi 15 juillet 2011

(film) Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2


Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Date de sortie cinéma : 13 juillet 2011
Genre : Fantastique
Durée : 2h10

Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans
merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

(Sources : AlloCiné)

Critique : Et voila je l´ai vu, j´ai vu l´ultime et dernière partie d´Harry Potter le jour de sa sortie au Chili, le 14 juillet, anglais sous-titré espagnol et un sourire plein d´enthousiasme malgré la première partie sur laquelle je m´étais bien défoulée. Alors que dire sur ce film, à part que je n´ai presque rien compris, m´aidant des vagues mots en espagnols que j´arrivaient à capter ou de ceux en anglais pour finalement comprendre l´essentiel, de plus que j´ai lu les livres, de plus que c´est un film, avec des images, et des dialogues, et du ton dans la voix, c´est évidemment beaucoup plus facile de comprendre le sens général !
Outre cette incompréhension de la langue (à propos, les voix anglaises de Harry Potter, j´adore, j´adhère, c´est autre chose que les voix pourraves en francais !), cette partie-ci de Harry Potter est un peu trop, comment dire, blockbuster à max, il y a des batailles dans tous les sens, ce n´est plus le début de Harry Potter quand c´était un être tout gentil et innocent. Et je trouve que le livre, le septième, l´ultime, ne présente pas autant de batailles et de vacarme que l´ai la version ciné. Oui, bien sur, c´est la fin, la fin du livre est détruite, bataillé par ce salaud de Voldemort, la fin du livre est superbe et je l´adore, mais le film... Le film, la dernière partie, présente trop d´action. Ce n´est plus à un Harry Potter qu´on à affaire ici, c´est un gros bloc d´action casi dénué de scènes calmes et sereines, scènes qui apparaissaient plus souvent dans les opus précédents. Ça m´a manqué ça, un peu de calme dans ce champs de vacarme (poète dans l´âme :-*). Mais bon, je vais arrêter un jour de critiquer Harry Potter ? Bah, là je vais plus pouvoir parce que en fait... c´est fini. Ouais. Quelqu´un a des mouchoirs ?Les couleurs sont belles, magnifiques, mais nickelles, propres, trop parfaites, trop travaillées à l´ordinateur. Le stylisme des fantômes n´est plus comme dans le premier film, ils ne sont plus transparents comme avant et sont moches moches et tout trafiqués de mocheté. Bref. La musique d´Harry Potter reste quand même quelque chose de tout simplement fabuleux.Et j´ai passé un bon moment, accentué par les interruptions de mon voisin "Te gusta ?", "Sii !", par les grands rires de nombreux spectateurs chiliens, par les "Wouuuuuuuuuuu" enthousiasmes à d´éventuelles scènes de baisers, les applaudissements, les rires quand Neville en courageux petit bonhomme tranche d´un coup d´épée... une tête... Les chiliens sont très enthousiasmes, les chiliens sont très joyeux. C´est ça qui est bien avec les chiliens.
Dix-neuf ans plus tard, Harry et Ron se sont transformés en adultes gros et moches. Mais c´est sympas de les voir vieillis, et c´est la partie oú j´attendais le plus avec impatience. Je ne suis cependant pas déçue !
J´ai beaucoup aimée toute la partie du passé de Lily et de Severus, le film rentre vraiment dans le cœur de Harry Potter, l´histoire, même si le livre contient plus de choses, j´ai aimée.

Mais les livres sont beaucoup mieux, beaucoup plus construits que les fiiiiiilms !!!
Maintenant, je peux le dire : c´est fini.

C´est finiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Les livres peuvent toujours êtres relus et relus, les films peuvent toujours être revus et revus, Harry Potter ne disparaîtra jamais ! Jamais ! Et plus tard, je ferais découvrir à mes enfants cet incroyable univers qui à transformé le monde. Je leur lirais les livres et ils tomberont immédiatement fan de Harry Potter, ce petit sorcier à lunette et à la cicatrice en forme d´éclair. Longue vie à toi Harry Potter :)



Aucun commentaire: