vendredi 31 décembre 2010

(film) Les Emotifs anonymes




Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta

Date de sortie cinéma : 22 décembre 2010
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h20

Synopsis : Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

(Source : AlloCiné)

Critique : Malgré le manque de psychologie des personnages, je m'en rend compte à présent, c'était une bonne petite comédie drôle et légère, attachante et touchante, avec un Benoît Poelvoorde à mourir de rire et une Isabelle Carré hilarante. Ce film est touchant grâce aux émotions que les deux acteurs exprimaient à merveilles et grâce à mon ressenti personnel car je me suis reconnu, moi, face à certaines scènes, mais minimes par rapport aux personnages. Car la timidité de nos deux compères est excessive mais pourtant vraie, puisque en lisant une interview de Benoît Poelvoorde j'ai appris que le réalisateur a le même problème, cette timidité excessive.

Un film sur le manque de confiance en soi, sur la timidité et sur l'amour qui fait perdre tous ses moyens. Une bonne petite séance de ciné qui donne envie de manger du chocolat et d'écouter Angus & Julia Stone jusqu'à ce que mort s'en suive, et qui décidément, nous fait prendre conscience que Benoît Poelvoorde est un acteur génial et vraiment drôle !

Aucun commentaire: