dimanche 17 octobre 2010

(film) Sleepy Hollow

interdit aux moins de 12 ans

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken

Date de sortie cinéma : 9 février 2000
En DVD depuis le : 2 avril 2007
Genre : Fantastique, horreur
Durée : 01 h 45 min

(Sources : AlloCiné)

Résumé : En 1799, dans une bourgade isolée de la Nouvelle-Angleterre, trois meurtres mystérieux ont été perpétrés en moins de deux semaines : les victimes ont été retrouvées la tête fauchée... Terrifiés, les habitants attribuent ces assassinats à un redoutable cavalier sans tête. Ichabod Crane (Johnny Depp), policier new-yorkais aux méthodes d'investigation très contestées, se rend sur les lieux pour éclaircir cette énigme. Dès son arrivée, il succombera au charme étrange de la belle Katrina Van Tassel (Christina Ricci). Légende ou simple vengeance, que croire ?

(résumé repris du DVD)

Critique : Ce film fait peur, avec ses têtes décapités il y avait de quoi faire des cauchemars. En plus, regarder Sleepy Hollow le soir, je me suis dit "dans quoi je me suis embarqué, je vais pas réussir à m'endormir...", le début est le moment dont j'ai eu le plus peur... La B.O de Danny Elfman, tout simplement superbe, allait tout à fait bien avec le film. Les couleurs étaient incroyablement belles, sombres... Mais ce n'est pas un film d'horreur. Fantastique, oui. Morbide, oui. En plein dans l'univers de Tim Burton, c'est sûr, puisque c'est du Burton :) L'univers m'a fait pensé au film Les frères Grim (vraiment génial comme film).

Oui, le film faisait peur mais pas entièrement, tout ça grâce à Johnny Depp qui est drôle mais drôle avec ses mimiques... Je trouve qu'il se répète, et j'ai trouvé ça dommage parce que quand même, Johnny Depp et ben, c'est pas de la tarte !

Je dirais donc que Johnny Depp sauve le côté qui fait peur, il fait rire, il nous fait oublier notre peur.
Et à la fin donc, je ne suis pas partie me coucher en ayant peur, pas le moindre du monde. En plus, après avoir regardé les bonus, avec le making off ect, ça nous fait perdre la magie du film je trouve, donc, voilà.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut, je vu ce film le soir d' Halloween, j'ai pas réussi à dormir la nuit car j'avais peur du cavalier sans tête.