samedi 24 octobre 2009

Sexy


Titre : Sexy
Auteur : Joyce Carol Oates
Genre : Histoires de vie
Appréciation : J'ai adoré

Résumé : Après ce jour, après ce qui s'est passé (mais s'est-il vraiment passé quelque chose ?), la vie est différente. Darren est différent. Rien n'est plus comme avant. Ses amis, sa famille, même les gens censés être des adultes responsables ne sont plus comme il les voyait. En qui Darren peut-il avoir confiance désormais ?

Extrait :


Il ne fallait pas y penser. Personne n'était au courant.
Cette chose avec Mr. Tracy et lui.
Cette chose qui ne s'était pas passée.
(A moins que?)
Personne n'était au courant, et il ne s'était rien passé
Il ne s'était rien passé. C'était un fait.
C'était un fait ! Si des témoins l'avaient vu dans la voiture de Mr. Tracy...
Tout ce qu'il avait dit, c'était: "Appelle-moi Lowell."
Non, il ne m'a pas touché.
... Il ne s'est pas approché de moi pour me toucher.
S'il avait essayé...
Je l'aurais tué.

Critique : Et bien... Je ne m'étais pas attendu à se genre d'histoire, à cause du résumé qui ne dévoile absolument rien. J'ai trouvé le début génial, très bien écrit. J'ai adoré la description sur Darren. L'auteur écrit ce livre avec une psychologie que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est super, la fin est super, même si ça finit un peu "en cours de route".
Mais, il y a un truc qui ne m'a pas poussé à mettre un coup de coeur. Je n'ai pas lu ce livre avec une si grande passion telle que j'ai eu en lisant certains livres. J'ai trouvé que l'histoire tournait trop en rond en fait. Toujours autour d'un seul personnage : Mr Tracy. Et cela fait que l'histoire devenait un peu ennuyeuse. Mais je ne sais pas, je trouve que "ennuyeux" est un bien grand mot... je ne me suis pas beaucoup ennuyé. En fait, c'est plutôt qu'il manquait un peu de piment à l'histoire. Voilà, c'est ça, exactement. Mais lisez-le, il est génial !

1 commentaire:

Kimaali a dit…

C'est justement pour ce résumé qui ne dit absolument rien que j'ai hésité à le prendre. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, même en lisant qlqes pages... Ma bibliothèque de quartier est en ce moment fermée, mais une médiathèque va ouvrir près de chez moi et il faut absolument que je me fasse une liste des livres qui me plaisent dans ceux que tu conseilles !

Pour les invit', je pense que quand tu recevras la tienne il suffira de cliquer sur un lien. C'est ok pour la participation à ce blog !