dimanche 22 juin 2008

Ce jeudi d'octobre


Titre : Ce jeudi d'octobre
Auteur : Anna-Greta Winberg
Genre : Histoires de vie
Appréciation : Coup de cœur

Résumé : Madde, 14 ans, est une fille normale qui vit dans une famille normale. Jusqu'au jour où une énorme catastrophe se déclenche pour Madde : ses parents vont se séparer. Madde supporte cette "catastrophe" avec difficulté quand elle rencontre Jonas dont elle tombe amoureuse et oublie peu à peu la séparation de ses parents. Puis elle apprend que son père a quelqu'un dans sa vie...

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre. Tout d'abord, mes parents sont séparés et j'ai connu cette "catastrophe". Mais on s'y habitue. Ce n'est pas si grave et ce n'est pas une catastrophe. J'ai beaucoup aimé la relation entre Madde et Jonas et j'ai trouvé que pour Madde, la séparation devait être super difficile. Bref, je conseille ce livre à tous ceux et à toutes celles qui ont des parents séparés...

1 commentaire:

anne-claire a dit…

je sais je sui a cote de la plaque mais tu devrais lire le royaume de kensuke il te plairas enormement moi ausssi j'adore lire mais moi j'aime les types de romans de c'est llavie j'aime aussi journal d'une princesse et l'histoire d'hellen kelller bref si je te dis tout les livres que j'ai adorer sa seras pour la nuits