samedi 1 janvier 2011

(film) Love et autres drogues


Réalisé par Edward Zwick
Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt

Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h52

Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.

(Sources : AlloCiné)


Critique : Comment ne pas tomber sous le charme de Jake Gyllenhaal avec ses beaux yeux bleus, son humour et ses tactiques de dragueur ? Je ne sais pas, mais moi, en tout cas, je n'ai pas réussi. C'est un film drôle, very drôle, mais je m'attendais cependant à une vrai comédie, où l'on éclate de rire du début à la fin et ce n'est pas le cas, car le film était drôle, oui, mais triste aussi. Une comédie dramatique donc. Mais ce n'est pas grave, j'ai adoré, adoré, et je n'ai pas une seule fois été déçue. Car c'était plein d'humour, de sexe et d'émotion aussi, car avec une histoire d'amour comme celle-ci, comment ne pas avoir chaud au cœur à certains moments ? La musique en rajoutait encore plus naturellement. Génial la musique. Sexe, amour, humour, émotions, voilà ce qui caractérise le mieux ce film. Et puis quand ils se quittent, se retrouvent et s'embrassent, quand ils courent tous les hôpitaux on à envie de pleurer. La fille est génial aussi, Anne Hathaway, celle qui joue dans Le diable s'habille en prada. Mignonne comme tout avec sa grande bouche et ses grands yeux.
Une bonne partie d'émotion et de rigolade que je ne regrette absolument pas :D

Et puis, ne vous fier pas à l'affiche, elle ne donne absolument pas envie de voir le film !

Sur ce blog, un autre film avec Jake Gyllenhaal qui ne parle pas du tout de la même chose mais génial, tout simplement génial aussi => Brothers


Aucun commentaire: